Marchés immobiliers et inégalités

Le carnet vise à permettre de valoriser auprès d’un public expert (agences d’urbanisme, acteurs et élus locaux, chercheurs et étudiants) les avancés et résultats du programme ANR WISDHOM, Inégalités patrimoniales et dynamiques du marché du logement : Comprendre le Régime d’Inégalités Spatiales liées au marché IMMObilier / Wealth Inequalities and the Dynamics of Housing Market.Interpreting real-estate market-based regime of spatial inequalities (WIsDHoM).

Seront publiés :

  • des brèves, news, rapports, résumés, relatant la publication d’articles ou de travaux, avec un résumé et des infographies / cartographies d’accroche. Bilingues en français et en anglais. Tous les travaux du programme sont publiés en privilégiant les supports Open Access (avec ou sans APC), et seront accessibles depuis les liens permanents du carnet.
  • une veille scientifique sur le sujet des inégalités d’accès au logement
  • la construction d’un catalogue de ressources pérennes mises à disposition (disposant de DOI ou d’identifiants permanents), résultant du projet. Par ex: bases de données pérennes (hébergées sur Huma Num, type Nakala ; ou Zenodo ) ; ressources cartographiques et applications en ligne (hébergées sur Huma Num, type applications Shiny) ; code reproductible dans le cadre de la diffusion de produits de la recherche reproductible.
  • un agenda d’évènements associés au projet.


Citer ce billet
rédacteur (2021, 20 janvier). Marchés immobiliers et inégalités. Marchés immobiliers et inégalités. Consulté le 1 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vaxy

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search